Je viens en quelques lignes vous raconter mon histoire, je suis paraplégique à la suite d'un accident du travail
Je travaillais dans un restaurant à Paris, comme chef de rang et j'ai eu la malchance de glisser sur un glaçon à apéritif qui se trouvait au sol, ayant dans la main, un plateau chargé, je n'ai pas pu me retenir au bar.
Je suis donc tombé sur une porte de frigo ouverte et ma colonne vertébrale à été endommagée avec une fracture D12 L1 et ma moëlle épinière comprimée !!
J'ai dû être hospitalisé à l'hôpital St Antoine de Paris au centre de réanimation pendant 3 semaines.
Après avoir subi une intervention chirurgicale pour consolider ma colonne, j'ai repris conscience après quelques jours et j'ai pû constater mon état, cela m'a été très très dur et beaucoup de douleurs et sous morphine !!!
Le chirurgien m'a informé qu'il allait falloir que je me batte en centre de rééducation pour avoir une récupération, au plus vite.
Hélas, mes parents étaient au courant, que malheureusement, je finirais mes jours en fauteuil roulant.
Je me suis retrouvé avec des gros problèmes urinaires, des septicémies, des calculs rénaux et des gros problèmes intestinaux, enfin la totale, que tous les paraplégiques connaissent de cette galère.
J'ai eu beaucoup de chance, j'ai réussi à faire une vie de couple, mon épouse a voulu arrêter de travailler, pour s'occuper de moi.
J'ai pratiqué le basket fauteuil pendant plus de 10 ans, mais j'ai dû arrêter car mes épaules ont lâché.
La coiffe des rotateurs usée, j'ai été opéré plusieurs fois, avec des grosses complications.
Aujourd'hui, je ne peux plus faire mes transferts seul mon épouse a un lève personne pour le lever, le coucher, les toilettes, la douche, une vrai galère !!!!
Je recommande à toutes personnes paraplégiques, si gros problèmes d'épaules de ne jamais se faire opérer des épaules, car par expérience et toutes les personnes que j'ai rencontré, ne peuvent plus rien faire comme moi.
Je conduisais ma voiture et j'étais très autonome et depuis 10 ans, je ne peux plus conduire ma voiture à cause de mes épaules.
Je ne peux pas le plaindre, car je pense que beaucoup de gens vivent cette situation seuls.
Moi, j'ai la grande chance d'avoir une femme formidable avec moi qui m'a toujours suivie pendant mes 5 années d'hospitalisation, cela a été très dur pour nous 2.
Je vous souhaite à tous, une bonne continuation et courage dans cette épreuve très difficile à vivre.
Cordialement
Dominique
8 Rue Voie de Latte
55260 Nicey Sur Aire
Vous souhaitez nous soutenir ? Faites un don !
Le don est configuré sur 1 € !
Partenaires
Site créé par David Beaudoin avec la collaboration d'Alycia Papin. © 2023 leparaplegique.com.